Bayeux pour tout.e.s!- vendredi 17 février de 17h à 19h

Bayeux pour tout.e.s!- vendredi 17 février de 17h à 19h

bayeux_pour_toutes– Bayeux pour tou.te.s, c’est quoi ? – Il s’agit d’un projet d’art contemporain militant, de grande envergure, d’exécution collective de l’artiste Alma Bucciali, organisé en collaboration avec La Station LGBTI de Strasbourg.
L’œuvre est une longue broderie narrative s’inspirant des codes graphiques et des techniques de réalisation de la Tapisserie de Bayeux, célèbre œuvre textile médiévale qui relate notamment la bataille de Hastings.
« Bayeux pour tou.te.s » s’attache à un sujet plus actuel : retracer la longue lutte, depuis la promesse de campagne de François Hollande jusqu’à son adoption définitive, de la loi Taubira, qui élargit les droits du mariage et de l’adoption à tous les couples.
– Ateliers broderie / café conversatoire-
Alma Bucciali vous invite à prendre part à ce projet militant et à vous l’approprier au cours d’ateliers collectifs qui auront lieu tout au long de l’année pendant lesquels elle vous initiera aux bases de la broderie avant de vous lancer!
Si vous voulez venir jeter un coup d’œil, si vous voulez apprendre à broder, si vous savez déjà broder, si vous avez envie d’échanger vos expériences, de débattre ensemble autour d’une tasse de thé, venez !
– Matériel et mignardises fournies –
en savoir plus : le groupe Facebook
à La Station, centre LGBTI – 7, rue des écrivains, Strasbourg