15 novembre au 08 décembre Exposition – Végétation

Exposition – Végétation du 15 novembre au 08 décembre

vegetation_affichePremière exposition personnelle d’Amal Mokded qui aura lieu du 15/11 au 8/12
« Originaire d’une société patriarcale maghrébine. J’ai été témoin dès mon plus jeune âge d’injustices et d’agressions intolérables vis-à-vis de la condition féminine. Ce fléau de la violence sur les femmes est si grave qu’une femme sur deux est victime d’agression. On peut dire tristement qu’il est presque légitime et moral d’exercer des violences sur la femme. Face à cette réalité, je ne peux pas être passive. Je tiens à faire ressortir dans mes travaux l’ensemble des sentiments de colère, de honte, d’indignation que peuvent ressentir les victimes d’abus abjects et de violences.
Dans mon exposition Végétations, j’ai élaboré mes travaux dans la direction du féminin en cherchant à représenter au mieux une rupture entre l’image que la société sexiste renvoie de la femme et celle de la femme dans toute son intégrité au féminin.
Je dessine et je peins des formes florales qui ressemblent au sexe féminin. En effet, en choisissant de représenter le sexe féminin comme une matrice, j’aimerais laisser s’exprimer cette partie du corps et faire ressortir ce qu’elle subit comme expérience dans le cercle du privé, de l’intime, du discret, du secret, du caché, du voilé et dans la sphère publique. »
Texte : Amal Mokded
à La Station, 7 rue des écrivains, 67000 Strasbourg