14 juillet 2016 : Face à la violence, ne pas céder à la peur !

   14 juillet 2016 : Face à la violence, ne pas céder à la peur !

 

Paris, le 17 juillet 2016

 

La France est à nouveau frappée par un grand drame, à Nice sur la promenade des Anglais.

Nice qui attire chaque année des millions de touristes a été la cible d’une attaque terroriste revendiquée par « l’Etat islamique » qui a fait de nombreux morts et blessés.

Ce sont des familles entières de toutes origines qui ont été décimées et frappées, des enfants, des jeunes et des adultes en ont été victimes.

David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et tous, condamne fermement cet acte au nom de la liberté : liberté de penser, liberté d’être qui nous sommes quels que soient nos origines, nos spiritualités, notre genre ou notre sexualité, liberté de vivre toutes et tous ensemble.

Les membres de David & Jonathan, de son groupe local de Nice et de toute la France, sont de tout cœur avec les familles, les amis et les proches des personnes qui ont été frappées par cet évènement. Nous souhaitons aussi rendre hommage aux professionnel-le-s de la sécurité et de la santé, qui ont travaillé dur au service du bien commun.

Nous ne voulons pas céder à la peur. En tant que minorité, nous voulons continuer d’œuvrer avec d’autres, à la construction d’un monde de paix pour toutes et tous, par notre engagement citoyen. Nous croyons que les religions nous y appellent.

Les membres du groupe local de Nice (lien) et du bureau national de David & Jonathan