13/06/2016 Communiqué de presse suite à l’attentat d’Orlando (USA)

 

 

 

 

Au lendemain d’une journée arc-en-ciel au cours de laquelle la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg a accueilli plus de quarante chrétiens inclusifs et LGBTI pour un brunch musical et une célébration interreligieuse avant la Pride de Strasbourg, la nouvelle du massacre d’Orlando nous bouleverse. Elle nous rappelle, avec force, combien il est important de s’engager contre l’homophobie et les violences qu’elle génère. Nous avons la conviction que les communautés religieuses sont appelées à s’engager au nom des valeurs d’amour et de justice qu’elles défendent, et à être des havres de paix pour les personnes LGBTI.

Le pasteur, toute son équipe ainsi que les membres du collectif de croyantes et croyants inclusifs, hébergé par la paroisse, s’associent à la peine de toutes les personnes touchées de près et de loin par ce massacre. La paroisse s’engage, pour l’année 2016-2017, à proposer, comme ces dernières années, des temps de prière, de convivialité et d’échange afin de lutter contre les préjugés en général et contre les LGBTphobies en particulier.
Un temps de recueillement, simple et inclusif, aura lieu le jeudi 16 juin à 19h30, en l’église Saint Guillaume. Venez, vous y serez chez vous.