L’avenir est ouvert avec Monseigneur Gaillot à Saint-Guillaume

Samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015.

Dans le cadre de son cycle de conférences annuel et de ses manifestations inclusives, avec David et Jonathan, l’Union Gallicane, le Carrefour des Chrétiens Inclusifs, la paroisse Saint-Guillaume accueillent Monseigneur Jacques Gaillot le samedi 5 décembre à 17h30 en l’église Saint-Guillaume de Strasbourg (1 rue Munch) pour une conférence intitulée : « l’avenir est ouvert ».

L’évêque de Partenia assurera aussi la prédication lors du culte du dimanche 6 décembre à 10h30 en l’église Saint-Guillaume ; la partie musicale sera assurée par l’Ensemble Atout lyrique sous la direction de Dominique Charras et Daniel Maurer à l’orgue.

L’entrée à ces manifestations est libre.

La thématique de ce week-end avec Monseigneur Gaillot constitue un appel à l’espérance, d’autant plus fort dans le contexte actuel marqué par des tensions, des inquiétudes et une vision pessimiste de l’avenir. Elle exprime aussi un message de soutien aux personnes touchées par le VIH, dont on parle tout spécialement en cette semaine de lutte contre le VIH.

La célébration du dimanche offrira une occasion de porter en pensées et en prières les personnes atteintes du VIH et leurs familles, celles et ceux qui luttent contre ce fléau, ainsi que toutes les victimes de l’obscurantisme et de la barbarie de par le monde… une occasion d’être uni.e.s pour la guérison de ce monde et pour un avenir ouvert.

Pierre Balhuizen

Responsable DJ Strasbourg