27/09 Célébration Interreligieuse et inclusive

Je reviens d’un week-end exaltant.

C’est dans la joie, la fraternité, l’amitié et la bonne humeur que nous nous sommes retrouvés, ce dimanche 27 septembre en l’Eglise St Guillaume de Strasbourg.

Personnes ne manquaient a l’appel. Pas même le soleil, qui réchauffai nos coeurs, comme si une présence était à l’oeuvre pour illuminé cette journée.

Christophe, Joan, Nassr Eddine, Gwenaelle, Wielie, Shanon; Marina. Partageant ce culte, partageant cette journée interreligieuse et inclusive.

La foi victorieuse fut notre thème de culte. Victorieuse des frontières, des peurs, des regards et des préjugés. En anglais, allemand, alsacien, néerlandais, italiens, espagnol, arabe et français. Chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques, athées. Les barrières était levés.

Unie par une même soif d’amour, de paix et de fraternité, unie par une même foi en l’Homme.

A l’issu de cette célébration nous avons rejoints le foyer paroissial pour un déjeuner – débat avec les représentants du Forum Européen Chrétiens LGBT Shanon Fergusson et Wielie Elhorst. Quarantes personnes ont partagés cette excellent repas, en discutant sur les témoignages de vies, l’Inclusivité, les communautés de croyants et l’engagement.

Puis nous avons regarder le film « Lives and hopes of LGBTI Christians ». Après une série d’interventions sur le film documentaire, sur la journée passé.

Le temps était venu de refermé le beau livre de cette journée.

Merci à toutes les personnes qui ont participés a ce week end exaltant.

Merci au représentant de la commission international de David et Jonathan Mickael et son compagnon Frédéric.
Au groupe de Mulhouse, Gérard, Gilles, Alexandre et Raymond.

Merci au Djistes strasbourgeois fabien, Pierre schwaab (nouveau venu), jean.

Antonio représentant la Communauté de Béthanie.

Pierre Balhuizen
Co organisateur
Responsable DJ Strasbourg
Vice Président de La Station –
Centre LGBTI de Strasbourg/Alsace