13 JUIN 2015 JOURNEE ARC EN CIEL

Samedi 13 Juin 2015

Les Croyant e s s’impliquent

Le Brunch Arc en Ciel

A l’occasion de la semaine des visibilités, David&Jonathan, la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg et le Carrefour de Chrétiens Inclusifs, l’Union gallicane, les Musulmans Inclusifs de France ce sont associés pour proposer un brunch-débat avec Janique Perrin de Genève, docteure en théologie, Le brunch fut suivi d’un temps de célébration inclusif à 13h15 en l’église Saint-Guillaume.

Janique Perrin, actuellement assistante à la Faculté de théologie de l’Université de Genève, a été pasteure dans l’Eglise protestante d’Italie (Chiesa valdese) pendant dix ans. Cette expérience lui a permis de se confronter à des situations pratiques et complexes d’inclusivité, dans une Eglise souhaitant accueillir à la fois des migrants et des personnes LGBTI. Se posent alors les questions : jusqu’où une Eglise est-elle capable de mettre en œuvre l’amour inconditionnel pour le/la prochain-e ? La présence des uns peut-elle devenir une cause de l’absence ou de l’invisibilité des autres ? Comment accueillir chaque personne individuellement, qu’elle fasse partie d’une minorité ou non, comme une personne unique ?

Magnifique journée passée dans la fraternité pour témoigner de l’amour inconditionnel de Dieu envers tous les êtres !!!

Après un formidable témoignage de Janique Perrin, pasteure suisse sur sa vie personnelle et son concept de l’inclusivité vécue en paroisse, suivi d’un brunch, nous nous sommes réuni pour un temps de prière dans la ferveur et l’amour en l’église Saint Guillaume.

Toujours un temps fort où se mêle les proclamations d’espérance, les chants et les prières pour un monde plus accueillant et plus juste.

Après l’office, nous avons troqué nos habits religieux pour les habits de militants, et nous avons rejoins la Marche des Visibilités pour témoigner qu’au Nom de Dieu, personne ne peut être rejeté !

A l’issue de la Célébration munies de nos affiches, banderoles et pancartes nous avons rejoint la Marche de la Visibilité. Il y avais 40 personnes partiçipant e s.

Pierre Balhuizen
Responsable de David et Jonathan de Strasbourg