VENIR D’AILLEURS ET ETRE UNE PERSONNE LGBTI

Café de l’égalité

Cet événement a lieu le 20 novembre 2014.

Venir d’ailleurs et être L.G.B.T.I: quand les discriminations se multiplient

Dans le cadre de la semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations organisée en partenariat avec la Ville de Strasbourg.

La Licra et La Station, en collaboration avec l’association David et Jonathan, vous proposent un café de l’égalité pas comme les autres durant la semaine de lutte contre les discriminations.
Une palette d’intervenants diverse et complémentaire sera réunie pour nous raconter des parcours de vie des plus poignants, et discuter autour d’une table ronde des questions suivantes : que signifie d’un point de vue juridique être demandeur d’asile pour des raisons d’orientations sexuelles ou d’identité de genre ? Comment réussir à bien vivre sa croyance religieuse en étant une personne L.G.B.T.I ? Comment vit-on ses premiers pas sur une terre étrangère alors que sa terre natale nous rejette?
 
La parole sera largement donnée au public qui pourra librement solliciter les intervenants.
 
Venez le 20 novembre à partir de 19h àla Station, 7 rue des Ecrivains 67000 Strasbourg pour rencontrer MaîtreSimon Burkatzki, avocat de la Licra, Pierre Balhuizen, responsable de David et Jonathan de Strasbourg, ainsi que deux témoins aux histoires remplies de courage.